Corinne et Dominique Coispine, vos restaurateurs

 

Dominique Coispine Français originaire de Lorraine, après l’école hôtelière à Metz – ma ville natale –mon premier poste au Buffet de la Gare de Lausanne, ou je reste 4 ans, et une année à Strasbourg au mess des officiers pour accomplir mon service militaire.

Quelques distinctions dont deux  médailles d’or aux  salons gastronomique International de Strasbourg, et au concours culinaire du Haut Doubs.

Puis  le Lausanne-Palace – 3 ans – et les Chevreuils à Vers-chez-les-Blancs chef de cuisine pendant 14 ans, entrée dans le Gault et Millau avec la note de 14.

Obtention du certificat de cafetier restaurateur et du brevet fédéral de cuisinier. Actif dans la formation professionnelle chargé de cours et expert aux examens.

Mais la quarantaine étant toute proche, avec mon  épouse, originaire du Pays d’Enhaut, employée de commerce active en tant que gérante à Genève puis Lausanne nous avons envie de campagne et de diriger notre propre affaire.

Nous trouvons l’Auberge Communale de Léchelles entre Payerne et Fribourg et nous y installons en 2002. Depuis, le succès ne se dément pas, et nous sommes ravis de pouvoir exercé notre passion en vous accueillant dans une ambiance détendue avec une cuisine ou tout est fait maison y compris notre pain.